Fête de la Transfiguration (6 Août) et de la Dormition (15 Août)

par | Août 16, 2023 | actualité, Archevêché, Liturgie

Avec la bénédiction leur métropolite respectif, Mgr Jean et Mgr Joseph, les deux paroisses orthodoxes de Vichy se sont retrouvées pour célébrer leur fête paroissiale.

La Liturgie de la Transfiguration de notre Seigneur a été présidée par père Vasile à la paroisse roumaine (06 août) et celle la Dormition de la mère de Dieu par père Eric à la paroisse francophone de tradition russe (15 août).

Père Norbert de la paroisse saint Pantéléimon de Montbrison s’est aussi joint pour concélébrer cette belle Liturgie de la Dormition qui clôture le cycle des 12 fêtes majeures du calendrier orthodoxe.

Les agapes fraternelles qui ont suivi les deux célébrations ont permis aux fidèles d’horizons différents de partager la joie d’être ensemble.